Corpo 35

Concours de créateurs de fragrances

 

Tout comme la Haute Couture ou la haute gastronomie, la haute parfumerie de niche réunit en son sein des précieux savoir-faire, des traditions puissantes, quelques secrets de fabrication et un goût de l’excellence qui traverse les âges. C’est pour soutenir et mettre en lumière ces valeurs fortes que quelques membres de la famille de cette belle parfumerie, entourés de leurs amis, dont 35 rue Damiette, ont initié la première édition de Corpo 35, concours de nouveaux nez.

27 participants, 18 finalistes, et seulement 1 grand vainqueur, entouré de 4 primés : le 8 juin prochain, la belle parfumerie célèbrera les 5 nouveaux nez de l’année, dont les créations seront fabriquées et distribuées par les parfumeries Jovoy et 35 rue Damiette.

 

Une jolie fête de famille, dont le grand nez Sophie Labbé a accepté d’être la marraine, et qui a vocation à honorer et encourager, année après année, les talents naissants et les artistes
en herbe. Pour donner au plus grand nombre l’occasion de découvrir les fragrances de la si belle virtuosité et de l’inestimable inventivité des créateurs de parfums.

Pendant plusieurs mois, les candidats ont formulé, à partir des dix-huit matières premières de base, afin de parvenir à créer la formule finale, le parfum, qui peut-être, a été séduit par le Jury le 3 mai 2017 dernier. De plus, les petits nez en herbe ont dû construire un dossier permettant de faire partager leurs évocations en lien avec les notes olfactives de leur création. Certains projets ont agréablement surpris les membres du jury, qui, dans la joie et la bonne humeur, ont pu partager sur ses différents projets de création.Une énergie communicative est bien présente entre les hommes et les femmes qui ont oeuvrés pour ce beau projet Corpo 35.
De ce concours émane de nombreux moments de partage, mêlant émotion et passion, afin de mettre à profit l’innovation et la créativité de la parfumerie.

Corpo 35 est une initiative de « 35 Rue Damiette », à laquelle participent activement l’ISIPCA, IFF, Saverglass, Jovoy, centdegrés, Wild Code School, Aptar, Maison de Parfum Berry, Coptis, Cosmed, IPACK Innovation Packaging, CEW, Ecomundo, MF Productions, Flair, VTA France, Glass Surface Technology, Normandie Welcome, Au parfum, NEZ la revue, Normandyfrenchtech, Arcange, Groupe Eurobougies et Kappalys.

Planning

Calendrier et étapes du concours

  • Inscriptions

    du 1er octobre 2016
    au 30 septembre 2017

    1
  • Journée d’intégration

    16 octobre 2017

    2
  • Dépôt des briefs

    25 février 2018

    3
  • Dépôt des formules

    1 avril 2018

    4
  • Envoi des parfums

    15 avril 2018

    5
  • Sélection des
    5 lauréats

    1er mai 2018

    6
  • Remise prix
    5 lauréats

    juin 2018

    7